Chèvremont
Accueil du site > Vie pratique > Informations générales > Information sur le "Chèque énergie"

Information sur le "Chèque énergie"


Le chèque énergie, créé par l’article 201 de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (articles L 124-1 à L124-4 du code de l’énergie), est un nouveau dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie à destination des ménages disposant de revenus modestes.

Il permet de régler les dépenses d’énergie (électricité, gaz naturel, chaleur, gaz de pétrole liquéfié, fioul domestique, bois, biomasse, ou autres combustibles destinés au chauffage ou à la production d’eau chaude). Le chèque énergie peut être également utilisé pour financer des travaux d’efficacité énergétique.

Il est valable jusqu’au 31 mars de l’année suivant son émission.

Pour les foyers ne possédant pas de suivi social et qui auraient besoin d’être accompagnés, une permanence est mise en place jusqu’au 6 juillet 2018 à la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.

Les demandes de rendez-vous sont à adresser sur la boîte électronique dédiée : chequeenergie-ddcspp90 territoire-de-belfort.gouv.fr

Un site internet dédié : www.chequeenergie.gouv.fr vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires ainsi qu’une assistance "utilisateurs" pour les bénéficiaires (0805 204 805 n° vert gratuit).

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP