Chèvremont
Accueil du site > Agenda > Opération brioche

Opération brioche


Du mercredi 3 au samedi 6 octobre 2018 sera reconduite pour la 48ème année, la traditionnelle "Opération Brioche". L’Adapei du Territoire de Belfort propose à chaque foyer du Département des brioches, en contrepartie d’un don de 5 € par brioche.

Le but de cette opération est de sensibiliser le grand public au handicap dit "mental", de changer les regards et de montrer que toute personne en situation de handicap est une personne digne et méritant respect et considération comme toute autre personne.

Cette année les fonds collectés permettront le développement :

- de projet au sein des établissements et services de l’Adapei du Territoire de Belfort, dont le "ProjéO" (création d’un espace de rééducation, de relaxation et de stimulation sensorielle autour de l’eau au secteur Enfance & Adolescence à ROPPE).
- de projets associatifs comme l’accessibilité universelle (accès à la culture, au sport, aux loisirs, à la citoyenneté...) des personnes accompagnées par l’association.

APPEL AUX BÉNÉVOLES : Pour réaliser cette opération, il faut encore trouver de nombreuses personnes qui acceptent d’offrir quelques heures de leur temps pour collecter dans leur village, quartier ou immeuble.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser à l’association : ADAPEI DU TERRITOIRE DE BELFORT Espace associatif 105 bis avenue Jean Jaurès 90000 BELFORT 03.84.90.84.90 03.84.28.20.81


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP