Chèvremont
Accueil du site > Vie communale > Associations > Association sportive de Chèvremont > Palmarès du Chalenge Renaud Collin

Palmarès du Chalenge Renaud Collin

Classement final et accessits pour le Tournoi Jeunes de dimanche 20 juin 2010.

Nous avions donc 11 équipes en U11 pour 8 clubs et une équipe composée en dernier ressort (pour cause de l’absence en dernière minute du Fc Masevaux) des gardiens buts pour ne pas bouleverser le déroulement du Tournoi et faire en sorte que chaque équipe joue 5 matches de poule, sachant que les résultats obtenus contre cette équipe ne comptait pas dans le classement.

C’est finalement l’Usc Sermamagny qui a gagné le Tournoi sur le score de 1-0 en finale contre le Fc des Ballons ; il est à noter que les 4 équipes en demi finale étaient les 4 meilleures équipes du tournoi U11 ( Fc des Ballons gagnant 1-0 contre As Chèvremont avec beaucoup de réalisme quasiment sur leur seule occasion, tandis que Chèvremont malgré de nombreuses occasions a manqué d’efficacité ; Usc Sermamagny gagnant aux tirs au but contre Es Haute-Lizaine 1 après un match nul sur le score de 0-0 et un match de toute beauté avec de nombreuses occasions d’un but à l’autre et des gardiens de but en verve ).

Pour ce qui est du Tournoi U13, nous avons eu du mal à réunir beaucoup d’équipes ( Fête des Pères, matches de Coupe du Monde, saison terminée depuis 2 semaines ) et finalement le Tournoi s’est déroulé en formule championnat avec 6 équipes et une finale entre les 2 premiers de ce championnat, à savoir l’ASDAM et le FC MULHOUSE DORNACH = l’ASDAM gagnant la finale ( pour la 2ème année consécutive ) sur le score de 1-0. Pour info, le FC BRUNSTATT loupe la finale de peu et était présent à ce tournoi pour la 8ème fois sur 8 éditions !

Ainsi, ce tournoi a réuni près de 200 joueurs et dirigeants, sans compter les spectateurs et membres du club à l’organisation, qui ont évolué uniquement sur les 2 demi-terrains en herbe et qui ont déjeuné au stade pour le repas du midi.

Malgré des conditions météo fraiches pour la saison (nous avons évité la pluie), le tournoi s’est très bien déroulé dans une excellente ambiance conviviale, sympathique et fair-play.

Ce sont des joueurs U19 et U17 du club qui ont assuré l’arbitrage des rencontres, aidés par un ancien arbitre à la retraite et un éducateur fédéral employé par le club, et nous tenons à les remercier. De nombreux parents de joueurs U11 et U13 sont venus aider nos bénévoles à l’organisation de cette journée.

La remise des coupes a été assurée par Thierry COLLIN, père de Renaud COLLIN, décédé en février 2002 à l’âge de 12 ans (joueur Benjamins à l’époque, d’où la création de ce Challenge auquel nous tenons beaucoup).

Chaque équipe a reçu une coupe et chaque joueur une médaille sur tresse ; nous avons également récompensé la meilleure attaque, meilleure défense, le meilleur gardien de but, meilleur buteur et l’équipe la plus fair-play à la fois en U11 et U13.

Documents joints